Solidarité avec les quatre prisonniers basques en grève de la faim à la prison de Vivonne !

Publié le par Pavillon Noir

Rassemblement et conférence de presse samedi 18 septembre

11h 00 devant la prison

 

Mikel Karrera Sarobe et Joseba Fernandez Aspurz depuis le 3 septembre, Maite Aranalde Ijurko et Saioa Sanchez Iturreta, depuis le 9, protestent ainsi contre les violences et les humiliations qu’ils ont subi de la part des autorités pénitentiaires pendant l’été, avec à la clé le mitard et l’isolement. Une manière pour la toute nouvelle prison modèle de s’illustrer encore !

Dernier incident vendredi dernier : la fouille violente subie par Mikel Karrera. Les surveillants, après l'avoir fait se déshabiller lui ont ordonné d'ouvrir la bouche pour une fouille interne. Devant son refus, ils l'ont menotté et jeté au sol, un des surveillants lui entrant violemment le doigt à la jointure des mandibules. Mikel continuant de refuser, ils l'ont frappé au poignet avec une matraque. Quand il a crié, satisfaits qu'il ait enfin ouvert la bouche, ils l'ont ramené violemment en cellule.

Ils réclament par ailleurs, comme précédemment la possibilité d’avoir des visites le week end étant donné l’éloignement considérable de leurs proches de Poitiers, ainsi que la fin de la rétention du courrier, des livres et des CD.

Le comité poitevin contre la répression des mouvements sociaux sera aux côtés de l’association des familles des prisonniers basques (Etxerat) qui appelle à un rassemblement de soutien et à une conférence de presse ce samedi à partir de 11 h devant la maison d’arrêt. Venez nombreux !

Comité poitevin contre la répression des mouvements sociaux.
antirep86@free.fr http://www.antirep86.fr

Publié dans Bienvenue-s à Gattaca

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article