Curaillons hors de nos fions

Publié le par Pavillon Noir

http://agcs.bellaciao.org/fr/local/cache-vignettes/L387xH472/autoc_FA_antireligion_1-b9f2c.jpg

Le groupe Pavillon Noir (Fédération Anarchiste 86) vous invite à participer à un contre-rassemblement,
 
samedi 20 novembre à 14h30, devant le parvis de Notre-Dame, à Poitiers.

En effet, à cette même date et à ce même lieu, les catholiques intégristes de l’association «SOS Tout-Petits» ont décidé cette année encore de remettre le couvert. Ils appellent à une prière publique pour demander pardon à Dieu «du meurtre des enfants dans le ventre de leurs mères» ! Ainsi, trente-cinq ans après la légalisation de l’avortement, issue d'un long combat de militant-e-s, des obscurantistes prônent une vision réactionnaire et patriarcale de la famille et de la société. En assimilant l’avortement et la contraception à une "peste meurtrière", ils refusent encore et toujours aux femmes le droit de disposer librement de leur corps.

Mais ce rassemblement ne saurait être qu'un rassemblement de protestation contre cette expression de haine religieuse. Dans le contexte actuel d'une recrudescence des attaques du pouvoir sur le droit à l'IVG et plus généralement des droits des femmes, à l'image de celle des messages sexistes envahissant l'espace public (notamment sur les affiches publicitaires), dans le contexte de l'offensive de groupes de lobbying catholiques (comme "Audace 2012") visant à exiger des politiques gravement rétrogrades (par exemple l'abolition de la loi condamnant les propos homophobes et sexistes), il nous semble plus que jamais nécessaire d'appeler à organiser une véritable contre-offensive.

Nous revendiquons la contraception et l'avortement libres et gratuits, le libre choix de nos sexualités, la fin de la distribution des rôles sociaux en fonction du sexe biologique, la fin des législations homophobes-transphobes, le respect absolu de nos choix de vie.

Notre corps nous appartient, ne laissons personne décider de nos vies !
 
Groupe Pavillon Noir (Fédération Anarchiste 86)

Publié dans Communiqués

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article